Depuis sa création en 2010, Sibel Énergie accompagne des particuliers et des entreprises à travers toute la France, pour leur permettre de réaliser leur transition énergétique grâce à des solutions personnalisées.

Comme l’explique Emmanuel Chekroun, le fondateur de Sibel Énergie, près d’un foyer sur cinq se trouve aujourd’hui en situation de précarité énergétique.

À ce jour, la consommation d’énergie devient en effet une problématique majeure pour des millions de Français, mais aussi pour de nombreuses entreprises présentes sur le territoire, tant du point de vue économique qu’au niveau de la sauvegarde de l’environnement.

Face à ce double enjeu, Sibel Energie souhaite apporter son expertise pour permettre à l’ensemble de ses clients de réduire leur consommation énergétique, ou pour leur permettre de produire eux-mêmes leur propre énergie. L’entreprise propose ainsi diverses solutions adaptées aux besoins de chacun, telles que des panneaux photovoltaïques, des solutions aérothermiques en pompe à chaleur, ou des ballons thermodynamiques.

Un processus d’accompagnement complet

À travers son activité, Sibel Energie a souhaité mettre en place un accompagnement entièrement personnalisé auprès de chaque client.

Les équipes de l’entreprise réalisent tout d’abord un premier bilan énergétique afin de faire émerger les différentes failles en termes d’isolation et de consommation d’énergie. Cette expertise doit alors permettre de proposer la solution la plus économe et la plus performante possible, par rapport aux caractéristiques de chaque habitation.

« Plus on s’équipe en énergie renouvelable, plus les économies réalisées vont être importantes. C’est pourquoi nous recommandons une rénovation énergétique agissant sur l’ensemble des postes de dépenses énergétiques, alliant panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité, chaudière en pompes à chaleur pour la production de chauffage, ballons thermodynamiques pour la production d’eau chaude sanitaire et l’isolation des combles pour éviter les fuites de chaleur », confient les responsables de l’entreprise.

L’excellence du service client

Face aux démarches souvent compliquées que demandent de tels travaux, Sibel Énergie prend en charge l’ensemble des tâches administratives pour le compte de ses clients.

L’entreprise développe également un service client et un service technique premium, avec des conseillers joignables via un numéro vert et gratuit, pour répondre à toutes les questions.

Enfin, les équipes de Sibel Énergie réalisent un travail de veille constant afin que les clients puissent bénéficier des dernières technologies présentes sur le marché, pour réduire au maximum leur facture d’électricité et consommer de façon plus responsable.

Alors que les factures d’électricité ne cessent d’augmenter dans un climat géopolitique tendu, et alors que les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants, de nombreuses personnes souhaitent aujourd’hui se tourner vers de nouvelles solutions pour consommer ou produire de l’électricité de façon plus intelligente.

Grâce à son expertise de plus de douze ans dans ce domaine, Sibel Énergie accompagne chaque année des centaines de nouveaux clients en proposant un accompagnement complet, à chaque étape du projet.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.