L’aérovoltaïque est un panneau solaire hybride parce qu’il permet non seulement de produire l’électricité, mais aussi de la chaleur, contrairement au photovoltaïque. Les deux faces du panneau sont utilisés afin que la première génère de l’électricité, et la seconde de la chaleur, elle-même issue de l’énergie reçue sur la première face. L’air chaud est récupéré et envoyé par un module de ventilation. Le système permet donc d’assurer une partie conséquente du chauffage d’une maison. Il permet également de produire un air ventilé, pratique en plein été.

Autrement dit, c’est une combinaison efficace des panneaux thermiques et des panneaux photovoltaïques ! Un dispositif permettant de faire de considérables économies sur la facture d’électricité et de chauffage !

Estimez vos économies
  • Des crédits d’impôts de 30% versés par l’État sont disponible pour faciliter l’installation de panneaux aérovoltaiques
  • De plus, il est possible de vendre son surplus d’énergie à EDF.

Une démarche écologique vers une énergie verte

Puisque l’aérovoltaïque puise dans l’énergie solaire, il s’agit d’une énergie verte, renouvelable, gratuite et disponible. Se tourner vers l’aérovoltaïque, c’est non seulement faire le choix d’économiser sur sa facture mais aussi d’être en phase avec la société actuelle et de respecter l’environnement.

Des panneaux résistants à entretenir simplement

L’un des avantages des panneaux solaires, c’est aussi sa résistance. En effet, ils sont conçus pour résister aux intempéries. Ils produisent aussi de l’énergie pour trente ans sachant qu’ils sont garantis plus de vingt ans ! Pour bénéficier de panneaux solaires aérovoltaïques, n’hésitez pas à remplir ce formulaire d’estimation.

Estimez vos économies

L’entretien des panneaux est nécessaire au rendement mais n’est pas compliquée. Ainsi, il suffit de vérifier le bon fonctionnement des modulateurs, de garder propres la surface du dispositif, et de changer le filtre chaque année.

Les nuages n’empêchent pas le fonctionnement du panneau aérovoltaïque. La lumière diffuse est moins efficace que la lumière directe mais elle fonctionne malgré tout.

Fonctionnement des panneaux aérovoltaïques

Le système aérovoltaïque utilise 80% de l’énergie solaire tandis que le photovoltaïque n’en utilisait que 20%. C’est une nouvelle gamme de panneau bien plus efficace qui permet de réduire davantage la facture, et toujours dans une logique écologique !

Comme le photovoltaïque, son fonctionnement est basé sur la lumière du soleil qui est convertit en une source d’énergie inépuisable , écologique et économique.

La durée d’installation complète du système aérovoltaïque est comprise entre un et deux jours. Elle ne requiert aucun changement de mode de vie pour les habitants !

Pourquoi faire une estimation ?

Il est difficile de connaître soi-même la surface du toit exploitable pour des panneaux photovoltaïques. Les experts Sibel Energie établissent un devis adapté et personnalisé à votre domicile.

Estimez vos économies

Il existe aussi d’autres solutions pour faire des économies d’énergie, comme les pompes à chaleur ou l’aérovoltaïque.