L’aérovoltaique2018-09-19T11:48:32+00:00

L’aerovoltaïque

sibel energie aérovoltaïque

Les avantages de l’aérovoltaïque

  • Produire sa propre électricité
  • Produire son propre chauffage
  • Produire sa propre ventilation
  • Installation rapide et pratique
  • Adopter une démarche écologique
  • Grande rentabilité

UN SYSTÈME PRATIQUE ET ÉCOLOGIQUE

sibel energie aérovoltaïque

L’aérovoltaïque est un panneau solaire hybride. Il permet non seulement de produire l’électricité, mais aussi de la chaleur, contrairement au photovoltaïque. Les deux façades du panneau sont utilisés afin que la première génère de l’électricité, et la seconde de la chaleur. L’air chaud est ensuite récupéré et envoyé par un module de ventilation. Le système permet donc d’assurer une partie conséquente du chauffage d’une maison. Il permet également de produire un air ventilé, pratique en plein été.

Le système aérovoltaïque utilise 80% de l’énergie solaire tandis que le photovoltaïque n’en utilisait que 20%. C’est une nouvelle gamme de panneau bien plus efficace qui permet de réduire davantage la facture, et toujours dans une logique écologique !

La durée d’installation complète du système aérovoltaïque est comprise entre un et deux jours. Elle ne requiert aucun changement de mode de vie pour les habitants !

UN SYSTÈME RENTABLE

L’installation d’un système aérovoltaïque comme celui que propose SIBEL Énergie permet d’économiser jusqu’à 40% de sa facture pour le chauffage et l’eau chaude. Par ailleurs, le coût de fonctionnement du système est très faible parce que son entretien est peu nécessaire.

De plus, grâce à ce système, EDF rachète le surplus d’énergie produit. Avec une telle installation, un consommateur peut donc autofinancer son projet. À court terme, les installations ne produisent pas que de l’électricité mais aussi de l’argent.

La facture est encore plus allégée par des crédits d’impôts fournis par l’État. En effet, le gouvernement encourage les démarches d’installations de panneaux solaires parce qu’elles sont bonnes pour la planète. C’est en avril 2016 qu’une nouvelle loi relative à l’autoconsommation a été publiée. Dans la continuité d’une telle loi, l’État a instauré une prime à l’investissement pour les installations en autoconsommation avec revente de surplus.

Une étude personnalisée gratuite, transparente et 100% en ligne !

JE FAIS MON BILAN ÉNERGÉTIQUE