//Google et le projet Sunroof

Google et le projet Sunroof

Par |2018-10-23T16:57:36+00:0023 octobre 2018 |Catégories : Energie Solaire|

Le géant américain qui dessine le futur, cherche à développer les énergies renouvelables à travers un nouveau projet : Sunroof.

projet-sunroof

Depuis plusieurs années, Google se place comme un acteur essentiel de l’avenir technologique. La firme californienne investit dans toutes les puissances de demain : la santé, la robotique, l’intelligence artificielle… Et notamment l’énergie renouvelable ! Preuve que l’énergie solaire s’apprête à devenir incontournable, Google utilise déjà 100% d’énergie renouvelable. Et pour aller encore plus loin, avec son projet baptisé « Sunroof », Google entend répertorier le potentiel d’énergie solaire de tous les territoires… Et donc de tous les toits !

Lancé en 2015, le projet a d’ores et déjà des résultats florissants. En effet, le territoire américain est dès aujourd’hui cartographié afin de révéler les zones les plus adaptées à l’installation de panneaux solaires et aérovoltaïques. L’objectif de Google est d’étendre cette technologie sur toute la surface de la planète afin de favoriser le développement des énergies vertes. En France, il existe déjà le « cadastre solaire » permettant d’évaluer l’échelle de potentiel solaire sur notre territoire. Nous vous invitons d’ailleurs à le consulter pour vos installations Sibel Energie. Comme Google, tournez-vous vers les solutions de demain !

Une étude personnalisée gratuite, transparente et 100% en ligne !

JE FAIS MON BILAN ÉNERGÉTIQUE