Nous appeler


Horaire d'ouverture

Du lundi au Vendredi

09H30 - 18H30


Energie Solaire

Oceans of Energy souhaite implanter des panneaux solaires parmi les éoliennes en mer du Nord, aux Pays-Bas. L'objectif est d'aboutir à une ferme solaire de 2 500 m² d'ici 2021.

Le projet est simple mais ingénieux : une ferme solaire basée dans la mer du Nord aux Pays-Bas. Il s’agirait de 2 500 m² de panneaux solaires fixés sur des éoliennes pour 2021. Oceans of Energy, ainsi que les entreprises et centres de recherche à l’initiative de cette révolution, prévoient une autonomie énergétique dans des pays où l’espace est restreint.

Pour commencer, un prototype qui occupe seulement 30 m² de ces panneaux solaires connectés aux éoliennes est implanté pour l’été 2018 au large de La Haye. Le gouvernement néerlandais, qui y voit bien des intérêts, a financé ce premier jet pour une somme d’1,2 million d’euros, selon l’agence de presse anglaise Reuters. Il devrait être en service dès l’été.

En dépit de l’ensoleillement optimal des mers, la résistance des panneaux solaires sera mise à l’épreuve par les intempéries maritimes. Toutefois, des panneaux efficaces et de bonnes qualités sont conçus pour fonctionner quelles que soient les conditions climatiques.

Le futur est dans l’énergie solaire… Rejoignez le mouvement avec Sibel Energie !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.