Nous appeler


Horaire d'ouverture

Du lundi au Vendredi

09H30 - 18H30


Energie Solaire

Une start-up française a développé des « ballons solaires », une invention innovante qui ne va pas tarder à être commercialisé.

Les systèmes d’énergie solaire et d’aérovoltaïque ne cessent de mener à des innovations. Un tel constat n’a rien d’étonnant étant donné les avantages qu’incarne ce moyen de production d’énergie. Ces engins de trois mètres de diamètre sont alimentés en solaire et sont situés dans les airs, gonflés avec de l’hélium. Un système autonome, avec une durée de deux à trois jours. Présenté en 2015 par l’entreprise We Demain, cette dernière s’apprête à commercialiser sa création.

La vente des panneaux solaires volants est d’abord destinée aux particuliers. Les panneaux solaires sont bénéfiques pour améliorer le mode de vie, et des panneaux solaires volants optimiseraient l’efficacité de l’énergie solaire. L’ombre portée sur les panneaux solaires par les bâtiments voisins ou les arbres est évitée, ils seraient donc d’autant plus performants. Certains panneaux pourraient même fournir du wifi sur large zone. Ce dispositif suscite les intérêts, notamment celui des PNE et des ONG développant des appareils de surveillance, parce que de petits panneaux solaires volants pourraient devenir des drones autoalimentés.

Le créateur du système ne cache pas sa volonté de concurrencer le marché de drones. Ce dispositif est également convoité par associations humanitaires qui pourraient alimenter des camps de réfugiés. Des panneaux solaires volants pourraient permettre de subvenir aux besoins essentiels de la population dans des lieux où règne la misère, avec notamment un réfrigérateur ou du chauffage.

Ils pourraient de plus permettre de subsister dans des endroits dévastés par des catastrophes naturelles. Certains festivals de musique pourraient également être entièrement alimentés par ce genre de systèmes. Autant dire que le panneau solaire, c’est l’avenir !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.