//Énergie solaire et autoconsommation en France

Énergie solaire et autoconsommation en France

Par |2018-08-29T15:49:36+00:0016 avril 2018 |Catégories : Energie Solaire|

En 2017, il y avait en France plus de 20 000 foyers qui consommaient leur propre énergie. Plus précisément, il y a environ 15 000 foyers consommant leur propre électricité, et près de 5 000 auto-consommant une part de leur production et vendent le surplus.

L’accélération du développement de l’autoconsommation est accentuée par les nouvelles mesures prises par l’État. Depuis le mois de juillet 2016, l’ancienne ministre Ségolène Royal avait présenté un projet d’ordonnance favorisant l’autoconsommation.

Par ailleurs, parmi les 20 000 foyers équipés en France, il ne faut pas forcément habiter dans une ville ensoleillée pour que le système fonctionne. Il est même possible d’habiter dans le Nord tout en étant producteur de son électricité et de son système chauffant. La France se situait en 2015 au 5e rang européen des producteurs d’électricité photovoltaïque avec une production de 6,7 TWh (hors DOM), en progression de 13 %, soit 6,7 % du total européen.

Ainsi, la France est un pays favorable à l’autoconsommation et à l’exploitation de l’énergie solaire, donc n’attendez-plus pour tester votre éligibilité à l’installation d’un système aérovoltaïque !

Vous ne savez pas quelle solution est la meilleure ?

Puisque nous proposons une palette assez large de solutions à la fois économiques et écologiques, notre rôle est aussi de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation. 

Profitez d’une étude personnalisée !

OBTENIR UN BILAN GRATUIT