//L’énergie potagère

L’énergie potagère

Par |2018-09-06T12:51:14+00:0016 mars 2018 |Catégories : Energie Solaire|

Des potagers alimentés par l’autoconsommation

En 2006, un couple de retraités dans un village près de Montpellier a racheté une ruine au bord des vignes pour en faire un potager autonome. Leur logis est entouré de 60 mètres carrés de panneaux solaires. Ils témoignent avoir d’abord été tenté par l’éolien, puis avoir préféré les avantages des panneaux solaires.

En plus d’alimenter leur habitation et leur potager de manière autonome, ce couple revend à EDF l’énergie qu’ils produisent et ne consomment pas. Leur facture se retrouve divisée par deux. Leur jardin est devenu une véritable source de revenu, purement écologique ! Ils affirment également que de la même manière qu’ils vendent à EDF, ils peuvent leur acheter de l’énergie lorsque leurs panneaux ne produisent pas et qu’ils n’ont plus de stock, comme certaines nuits.

Un tel système est sans faille ! Pour l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, « la rentabilité d’une installation en autoconsommation est déjà une réalité économique » !

Vous ne savez pas quelle solution est la meilleure ?

Puisque nous proposons une palette assez large de solutions à la fois économiques et écologiques, notre rôle est aussi de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation. 

Profitez d’une étude personnalisée !

OBTENIR UN BILAN GRATUIT