//Le gouvernement annonce la mise en place d’un plan énergétique

Le gouvernement annonce la mise en place d’un plan énergétique

Par |2018-09-06T12:50:13+00:0024 août 2018 |Catégories : Energie Solaire|

Le 28 juin 2018, l’Etat a proposé une série de mesures afin de promouvoir le développement de l’énergie solaire

panneaux-solaires-photovoltaïques

La France a pour objectif de rattraper son retard, vis à vis des pays européens, dans le domaine du photovoltaïque. En effet, en France, seulement 1,6% de la production d’électricité provient de l’énergie solaire. C’est six fois moins que pour l’Allemagne. La France dispose pourtant d’un potentiel d’ensoleillement important. Le gouvernement français a par conséquent annoncé, le jeudi 28 juin, la mise en place d’un plan énergétique visant à atteindre les 32% d’énergie renouvelable d’ici 2030.

Afin de favoriser cette transition énergétique, des dispositifs d’aides fiscales et réglementaires vont être proposé aux particuliers, aux agriculteurs et aux collectivités. Ces aides supplémentaires pourrait contribuer à l’émergence de fermes solaires chez les agriculteurs et encouragerait l’autoconsommation. Une augmentation de la prime à l’achat pour les chauffages et chauffe-eau solaires est également proposé.

Un grand nombre d’entreprise de la grande distribution souhaite participer à ce plan via l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de leur enseigne ainsi que sur les parkings. En parallèle, les démarches concernant l’installation de ces équipements solaires vont être simplifiées. De son côté, le ministère de la Défense souhaite contribuer au plan énergétique en aménageant des parcs solaires sur des terrains de plus de 2000 hectares.

Une étude personnalisée gratuite, transparente et 100% en ligne !

JE FAIS MON BILAN ÉNERGÉTIQUE