Nous appeler


Horaire d'ouverture

Du lundi au Vendredi

09H30 - 18H30


Energie Solaire

Elles se vendent à un prix abordable, et leur achat est aidé à 30% par des crédits d’impôts.

La condensation est d’abord un phénomène physique qui consiste à un changement de la matière d’un état gazeux à un état condensé. C’est un phénomène qui s’observe de manière naturelle avec, par exemple, la rosée du matin, ou encore les nuages et la neige.

 

Le système de condensation permet à une chaudière, après avoir produit de la chaleur, de retenir la fumée qui s’en échappe afin que celle-ci ne soit pas rejetée. Ainsi, cette fumée est réutilisée sous forme liquide pour récupérer un maximum de chaleur.

 

Il s’agit de brûler du gaz ou du fioul, comme le fait une chaudière classique. C’est ce qui est rejeté qui change profondément. Après l’évaporation, l’eau est alors condensée pour faire des économies d’énergies considérables. Il existe plusieurs types de chaudières, celles qui sont murales ou au sol, et celles qui sont à gaz ou au fioul. Il n’y a pas de grande différence.

 

Les chaudières à condensation permettent la production du chauffage mais aussi celle de l’eau chaude sanitaire. Elles se vendent à un prix abordable, et leur achat est aidé à 30% par des crédits d’impôts. Pour couronner le tout, elles permettent un rendement jusqu’à 110% ! Leur installation est aussi facile que pour des chaudières classiques, elles nécessitent simplement un conduit d’évacuation en plus.

 

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.