//Les bienfaits de la thermodynamique

Les bienfaits de la thermodynamique

Par |2018-08-29T15:45:34+00:0024 mai 2018 |Catégories : Energie Solaire|

Les bienfaits de la thermodynamique

Le chauffage thermodynamique ressemble à une petite pompe à chaleur. Avec l’aide d’un compresseur, il fonctionne en absorbant les calories présentes dans l’air pour produire de l’eau chaude.

En effet, les calories récupérées sont transformées en source d’énergie permettant de chauffer comme de rafraîchir une habitation. Le ballon du chauffe-eau thermodynamique contient près de 300 litres d’eau chaude.

Le temps qu’il faut pour que l’eau chauffe est d’environ 8 heures. La consommation en énergie de la thermodynamique est trois fois moins importante que celle d’un chauffage électrique classique.

La thermodynamique permet 70% d’économie d’énergie sur la facture d’eau chaude, et elle représente 30% de l’énergie utilisée dans un domicile. Le prix d’installation est très abordable d’autant plus qu’un consommateur peut bénéficier de crédits d’impôts. Les économies réalisées permettent une rentabilisation rapide de l’investissement réalisé sur une telle installation.

En France, de 80 000 ventes par an sont effectuées en installations thermodynamiques.

Vous ne savez pas quelle solution est la meilleure ?

Puisque nous proposons une palette assez large de solutions à la fois économiques et écologiques, notre rôle est aussi de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation. 

Profitez d’une étude personnalisée !

OBTENIR UN BILAN GRATUIT