Chauffage ou isolation des combles ? Pour mieux contrôler les températures de son domicile, le choix s’impose… Mais la claustration des façades demeure la solution la plus économique en plus d’être respectueuse de l’environnement. 

 

Le chauffage : cher et polluant

 

chauffage-électrique-fioul-polluant-cher

 

Comme nous en avons déjà parlé dans un article sur le chauffage, le chauffage est une solution non-respectueuse de l’environnement. Par exemple, le chauffage au fioul est très polluant et le chauffage à gaz dégage souvent du propane très chargé en CO2. Le chauffage électrique pollue inévitablement puisque l’électricité est polluante, comme nous l’avons souligné.

Et le chauffage, c’est cher ! En effet, la plupart des chauffages sont électriques et puisque le coût de l’électricité augmente, la facture d’énergie s’alourdit forcément avec le chauffage.

 

Opter pour l’isolation des combles à 1 euro

 

L’isolation des combles est une solution écologique très efficace permettant de réguler la température de son domicile d’été comme d’hiver. Cela permet surtout de ne plus laisser la chaleur comme le froid pénétrer votre logement.

Il existe plusieurs façon de claustrer ses façades :

  • Isolation du toit : le toit est le premier à trinquer de la perte de chaleur. 30% de la perte de chaleur passe par le toit. Combler le toit est donc la première étape à envisager si vous avez des problèmes d’isolation.
  • Isolation des murs : 20% de la perte de chaleur passe également pas les murs. Ce problème est vite réglé par des techniques d’isolation intérieure ou extérieure.
  • Isolation du sol : lorsqu’il y a une cave, un sous-sol ou autre sous votre maison, la claustration devient possible pour mieux préserver du froid issue du sol.

 

climatisation-isolation-solution-économique

 

L’isolation des combles est également une bonne manière de faire des économies considérable sur sa facture d’énergie. Pour en profiter, il est d’abord conseiller de faire un bilan de l’isolation de son logement. De plus, le Pacte Energie Solidarité permet de se tourner vers cette solution pour 1€ seulement !

 

isolation-des-combles-1-un-euro

 

Rappel : vous pouvez bénéficier de crédits d’impôts de la part de l’État pour ce type d’installations.  

 

N’hésitez pas à remplir le formulaire d’expertise pour effectuer un bilan énergétique !

 

Bilan énergétique