fbpx
/, facture d'énergie/Comment réduire sa facture d’énergie ?

Comment réduire sa facture d’énergie ?

Par |2019-02-27T14:49:35+00:0022 février 2019 |Catégories : Energie Solaire, facture d'énergie|Mots-clés : , , |
consommation-bilan-écologique-économique-énergétique

Votre bilan énergétique est trop élevé et vous souhaitez réduire votre facture d’énergie ? Afin d’être respectueux de l’environnement mais aussi dans le but de faire des économies, il existe plusieurs solutions efficaces pour réduire sa facture d’énergie. De l’aérovoltaïque au photovoltaïque en passant par le Pac’System, nous vous proposons de découvrir des alternatives à la fois écologiques et économiques !

La nécessité de réduire sa facture d’énergie

La quantité d’énergie consommée a un impact négatif sur l’environnement mais aussi sur votre facture. Réduire sa facture d’énergie permettrait ainsi d’être respectueux du climat tout en faisant des économies. Mais comment réduire sa facture d’énergie ?

Rappel : Pour réaliser son bilan énergétique, il faut mesurer l’énergie consommée sur une étiquette d’énergie symbolisée sur une échelle de A à G. Grâce à celle-ci, l’expert peut déterminer votre dépendance énergétique. Une mesure d’impact sur le climat figure aussi sur l’étiquette climat, allant également de A à G.

Les panneaux aérovoltaïques

L’aérovoltaïque est une solution efficace pour réduire sa facture énergétique. Contrairement au photovoltaïque, les panneaux aérovoltaïques permettent de produire de l’électricité mais aussi la chaleur nécessaire au chauffage. Le photovoltaïque absorbe 20% de l’énergie solaire tandis que l’aérovoltaïque en utilise 80%.

Un tel système permet d’économiser jusqu’à 40% sur sa facture d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude. Et à cela s’ajoute les économies sur l’électricité ! D’autant plus qu’il est aussi possible de vendre le surplus d’énergie produit.

Rappel : Pour chacune des solutions exposée dans cet article, il est possible de bénéficier de crédits d’impôts de l’État pour mieux financer son projet.

Le photovoltaïque

Les panneaux photovoltaïques puisent dans l’énergie solaire – gratuite et disponible – pour produire sa propre électricité. L’énergie solaire peut être exploitée partout en France pour transformer la lumière du soleil en énergie électrique. Sur le même système que l’aérovoltaïque mais sans la production de chauffage, le photovoltaïque permet de faire de larges économies. Le photovoltaïque est une énergie propre et renouvelable dont on peut revendre les stocks inutilisés. Il est aussi possible de bénéficier des crédits d’impôts de l’État pour son installation.

panneaux-photovoltaïques-énergie-solaire

L’isolation

Comment allégée votre facture d’énergie quand 30% de la chaleur d’un logement s’échappe par le toit ? L’isolation du toit est une excellente solution pour conserver la chaleur de votre domicile et faire des économies. Les dépenses consacrées pour le radiateur disparaîtront. Un logement mal isolé voit les 3/4 de sa facture énergétique disparaître pour le chauffage.

Entre aérovoltaïque, Pac’System, photovoltaïque et isolation, il y’a bien des solutions pour réduire sa facture d’énergie. Pour ne plus avoir un bilan énergétique trop élevé, n’hésitez pas à faire une estimation Sibel pour l’une des alternatives proposées !

Bilan énergétique

Une étude personnalisée gratuite, transparente et 100% en ligne !

JE FAIS MON BILAN ÉNERGÉTIQUE