Nous appeler


Horaire d'ouverture

Du lundi au Vendredi

09H30 - 18H30


Energie Solaire

1,2,3 Soleil est la première centrale solaire financée par les habitants de la commune de Luc-sur-Aude

Le parc solaire photovoltaïque 1,2,3 Soleil a été mis en fonctionnement en décembre 2017, dans la commune de Luc-sur-Aude. C’est la première commune française à posséder sa propre centrale solaire. Ce parc solaire a été entièrement financé par les 200 habitants de la commune. Huit années de travail et un investissement de 279 845€ ont été nécessaires pour faire naître un tel projet. Les habitants pouvais participer au financement via une plateforme participatif. Les enfants peuvent également détenir des parts du projet qu’ils pourront utiliser une fois majeur par le biais d’une inscription parentale.

Le parc solaire 1,2,3 Soleil va permettre de produire assez d’électricité verte pour alimenter l’ensemble du village grâce à une production estimée à 320 000 kilowattheures par an. Le parc est composé de panneaux photovoltaïques qui s’étendent sur plus de 8000 mètres carrés. Cet investissement écologique va permettre de réduire leur empreinte énergétique en évitant l’équivalent de 32 tonnes d’émission de CO2 par an.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.