L’énergie solaire photovoltaïque est une source d’énergie gratuite et disponible permettant de produire de l’électricité grâce aux rayonnement du soleil. Des capteurs situés sur des panneaux permettent de convertir la lumière en une énergie verte respectueuse de l’environnement.

Estimez vos économies
  • Des Primes à l’autoconsommation versés par EDF sont disponible pour faciliter l’installation de panneaux photovoltaïques
  • De plus, il est possible de vendre son surplus d’énergie à EDF.

Le choix responsable d’une démarche écologique

Puisque le photovoltaïque puise dans l’énergie solaire, il s’agit d’une énergie verte, renouvelable, gratuite et disponible. Se tourner vers le photovoltaïque, c’est non seulement faire le choix d’économiser sur sa facture mais aussi d’être en phase avec la société actuelle et de respecter l’environnement.

Des panneaux résistants à entretenir simplement

L’un des avantages des panneaux solaires, c’est aussi sa résistance. En effet, ils sont conçus pour résister aux intempéries. Ils produisent aussi de l’énergie pour trente ans sachant qu’ils sont garantis plus de vingt ans ! Pour bénéficier de panneaux solaires photovoltaïques, n’hésitez pas à remplir ce formulaire d’estimation.

Estimez vos économies

L’entretien des panneaux est nécessaire au rendement mais n’est pas compliquée. Il suffit donc de vérifier le bon fonctionnement des modulateurs, de garder propre les panneaux et de les faire vérifier une fois par an.

Les nuages n’empêchent pas le fonctionnement du panneau photovoltaïque. La lumière diffuse est moins efficace que la lumière directe mais elle fonctionne malgré tout.

Fonctionnement des panneaux photovoltaïques

Le photovoltaïque est constitué de silicium, un élément semi-conducteur permettant au panneau de convertir la lumière en énergie renouvelable. En créant une tension électrique avec du phosphore, il est possible de créer un courant électrique sur les panneaux. Exposé à la lumière du soleil, le panneau devient une véritable alimentation en énergie.

Il s’agit d’une source d’énergie inépuisable puisqu’on ne cherche pas la chaleur mais le rayonnement. Chaque jour et n’importe où en France, il est donc possible de faire briller les ampoules de manière absolument écologique et économique.

  • Le toit d’un domicile peut accueillir en moyenne une dizaine de panneaux solaires sur une surface d’à peu près 16 mètres carré.
  • L’installation se fait dans la discrétion et le confort des habitants. Sans déranger leur bon vivre, l’installation dure approximativement 1 à 2 journées.

Pourquoi faire une estimation ?

Il est difficile de connaître soi-même la surface du toit exploitable pour des panneaux photovoltaïques. Les experts Sibel Energie établissent un devis adapté et personnalisé à votre domicile.

Estimez vos économies

Il existe aussi d’autres solutions pour faire des économies d’énergie, comme les pompes à chaleur ou l’aérovoltaïque.