VMC Double Flux

La mise en place d’un sysème de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) a pour objectif de renouveler l’air dans la maison tout en maîtrisant les flux pour assurer une bonne qualité d’air et réaliser des économies d’énergie. Elle permet un renouvellement permanent et maîtrisé de l’air, conformément aux règlementation de 1982 et 1983. Ventiler pour améliorer la qualité de l’air de son intérieur représente un véritable enjeu de santé publique et de bien-être intérieur. Il est donc devenu indispensable de bien ventiler son logement.

UN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

Un adulte respire 12 000 litres d’air par jour et un enfant 2 fois plus qu’un adulte.

  • Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur.
  • 87% des logements dépassent le taux de COV (Composants Organiques Volatiles) recommandé.
  • 30% des personnes nées après 1980 sont allergiques.
  • L’humidité n’a pas que des effets sur le bâti, elle affecte aussi la santé : allergies respiratoires, rhinites chroniques, asthme… L’occupation d’un logement humide augmente de 30 à 50% la fréquence des symptômes respiratoires chez les personnes allergiques.

ASSURER SON BIEN-ÊTRE INTÉRIEUR

Un air renouvelé régulièrement signifie une atmosphère intérieurs saine et du bien-être à l’état pur. Avec la fitration des systèmes de ventilation, les risques d’allergies sont fortement réduits (plus de pollens, de particules fines…).

Sibel Energie vous propose des solutions adaptées à vos besoins : extraction individuelle, VMC simple flux, VMC double flux, traitement de l’air, …

DOUBLE FLUX : QUALITÉ D’AIR, CONFORT ET ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

  • Système qui assure l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, WC et cellier) et qui, simultanément, prend l’air neuf à l’extérieur et l’insuffle dans les chambres et le séjour. Celui-ci est préchauffé naturellement par un échangeur récupérant les calories de l’air extrait. L’air neuf et l’air extrait sont filtrés.
  • Avec une centrale double flux haut rendement de gamme Cosy, en hiver l’air neuf froid peut pénétrer à -5°C dans la centrale double flux. Il passe alors par l’échangeur er récupère jusqu’à 91% des calories de l’air extrait. Si le logement est chauffé à 20°C et que l’installation est optimale, l’air neuf pénètre à 18°C dans le logement. L’air vicié est ensuite rejeté hors du logement.

GRÂCE À LA FILTRATION, PROTÉGEZ-VOUS DE LA POLLUTION ET DES ODEURS EXTÉRIEURES

L’air extérieur contient de nombreuses particules nocives pour la santé :

  • particules fines émises par les véhicules et systèmes de chauffage à combustion,
  • virus et bactéries.

Seuls les filtres efficaces sur les particules contenues dans l’air extérieur garantissent un air sain dans le logement.

Les filtres anti-odeur (charbon actif)

Les molécules odorantes venant de l’extérieur sont absorbées par le charbon actif. Cela permet de limiter ponctuellement l’arrivée d’air malodorant dans la maison : barbecue, épandage agricole, odeurs industrielles, etc…